À votre service depuis 1873.

150 ans de l’Hôtel Hari

En 1873, l’instituteur Christian Hari a accueilli ses premiers hôtes sur le Schlegeli et a ainsi fondé non seulement l’Hôtel Hari, mais aussi le tourisme à Adelboden.

Depuis, 150 ans ont passé. Aujourd’hui encore, nous nous réjouissons de chaque hôte qui vient passer quelques jours de vacances chez nous, dans le magnifique Oberland bernois, et qui se repose intégralement.

« Arriver et se sentir bien » – ce que Christian Hari a permis à ses hôtes de faire grâce à son engagement infatigable, c’est encore notre devise aujourd’hui. Venez fêter avec nous les 150 ans de l’Hôtel Hari!

Les événements

Nous fêtons notre anniversaire avec 3 événements : une fois avec nos actionnaires, une fois avec la population du village et bien sûr avec nos invités.

Le 15 avril 2023, c’est l’assemblée générale anniversaire. Le 11 juin 2023, nous fêterons avec un culte de l’Alliance et un apéritif pour tout le village : tout le monde est le bienvenu.

Enfin, nous fêterons avec une sélection de nos plus fidèles habitués, qui ne viennent peut-être pas chez nous depuis 150 ans, mais depuis des décennies. Sans vous tous, nous n’existerions pas.

La vidéo

Pour notre 150e anniversaire, nous nous faisons un cadeau : une vidéo d’hôtel contemporaine. « Arriver et se sentir bien ». Pour que d’autres en fassent également l’expérience.

Katja H. arrive à l’hôtel Hari pour les vacances. Elle admire la vue fantastique, se repose dans les bons lits, apprécie la communauté lors des repas, se gâte au spa, escalade les montagnes et s’offre du calme et du temps pour elle.

Mais regardez par vous-même ! Coming very soon : la nouvelle vidéo de l’hôtel.

L’histoire

150 ans apportent leur lot d’histoire : des fondateurs aux nouvelles maisons, de la première période de prospérité aux temps modernes.

Il est évident que nous partageons cette histoire avec vous tous : Dans une brochure d’anniversaire propre et jolie. Car notre histoire est aussi la vôtre.

Nous sommes en train de fouiller, d’écrire, de chercher et de numériser. Jusqu’à ce que tout soit sous toit ou entre deux pages, nous renvoyons volontiers à l’histoire sur notre site web.

Le projet

Après 150 ans, nous nous tournons vers l’avenir : nous construisons une nouvelle maison principale ! Et nous posons ainsi la première pierre pour les 50 à 100 prochaines années. Pour nous et nos hôtes.

Un projet convaincant est en cours d’élaboration. La commune et le canton le soutiennent. Le permis de construire sera bientôt déposé. Nous pourrons alors en dire plus. Ou mieux encore, construire tout de suite.

L’immobilisme est une fin en soi. Nous n’en sommes pas encore là, loin s’en faut. Au contraire, nous restons en mouvement. Pour que dans 150 ans, nous soyons toujours là pour vous

.